Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mer 24 Oct - 16:26
Tu choisis bien ton camp, jeune padawan.
Vladeo Floodeur stagiaire
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mer 24 Oct - 18:06
Sorry pour le double post, mais je reviens dans le sujet de base!
Voilà une petite musique sympa qui change de ce que j'écoute d'habitude mais qui a franchement le mérite de me détendre.
Makkia Prof à ne pas contrarier
Age : 27 Localisation : Quelques parts entre le pôle nord et le pôle sud
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mer 24 Oct - 20:58
Soketsu a écrit:
C'est encore le même mec ?
Oui, Sungha, mais à des époques différentes (non sérieux, on aurait pas deviné /sbaf/)
Matatchi Dessinateur
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Jeu 25 Oct - 16:09
Bah c'est bien pour ça que guitare héros reste avant tout un jeu!! Moi quand j'ai joué à la batterie sur ce jeu, ça ma fait assez rire mais surement moins que les guitariste, vue que la batterie du jeu se rapproche beaucoup plus de la réalité que ne le font la guitare ou la basse!
Vladeo Floodeur stagiaire
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Ven 26 Oct - 13:34
##naruto59## P'ti floodeur
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Ven 26 Oct - 14:02
t'es content j'espere tu m'a fait danser dans ma chambre sur cette musique ptdr
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Ven 26 Oct - 14:37
j'adore :p
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Dim 28 Oct - 21:02
Ça me manquais de plus poster de k-pop... Je pars donc sur un duo entre JS et HyunA. J'aime pas cette dernière, mais en compagnie de JS, elle est beaucoup mieux je trouve :p
Et là j'ai envie de dire: wtf ? C'est quoi ce foutage de gueule ? Pourquoi ils ont changé la fin de la chorégraphie, tout en lui laissant ce foutu micro amovible qui avait été mis juste pour la fin de la chorégraphie ?
Matatchi Dessinateur
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Dim 28 Oct - 22:04
J'ai fait une crise d'épilepsie en voyant ta video Vlad!!!! Aaah tu peux pas savoir à quel point ça nous a manqués aussi ta K-pop!!
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Dim 28 Oct - 22:40
Et encore, je n'ai pas finis, surtout avec la dernière merveille de B.A.P !!
Et puis, il y a bien évidement, ce MAMA. Le meilleur jamais fait, excepté celui avec les BB. Mémorable !
Invité Invité
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mer 31 Oct - 15:04
Je passe pour vous proposer quelques bonnes musiques de groupes pas trop connus, je suis sur que quelques uns vont aimer enfin Ceux qui écoutent la musique des autres
Dommage ce groupe fais ça tournée d'adieu vraiment dommage
Spoiler:
Un groupe que j'ai vu en concert avant Caravan Palace c'était génial !
Spoiler:
Le même groupe
Spoiler:
Un groupe plutôt original qui utilise du beatbox pour faire la batterie http://www.deezer.com/fr/artist/2931001 Je vous conseille "Manon à part" elle est vraiment bien
Et puis franchement arrêter le flood les mecs on dirait une bande de geeks qui font que ça de leur vie, (je ne citerait aucun nom) les sujets ont des titres le truc c'est de les respecter c'est pas pour les chiens avant je m'en foutais quand on me disait d'arrêter maintenant je comprends et c'est vraiment vraiment chiant ! J'espère que le message est passé
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mer 31 Oct - 18:22
Le début de ta première chanson m'a tué J'aime pas la première, mais j'adore les paroles (les chaussettes noires ?)
Je déteste la deuxième... Surtout le début, il parle plus qu'il ne chante.
Et la troisième identique à la deuxième :p
A mon tour, allez, aujourd'hui pas de k-pop, le solo beatbox du chanteur des Kat-Tun, magnifique :p
Spoiler:
et avec un chanteur des News:
Spoiler:
Et franchement pour ce live, j'ai adoré le coup de l'eau qui bug à la fin:
Matatchi Dessinateur
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mer 31 Oct - 22:50
Oh le play-back!!!
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mer 31 Oct - 23:36
Avant de critiquer, utilise les termes techniques du au play back stp... Nous sommes en France, donc toi parler en utilisant les termes français. Parce que le play back n'est pas le terme adéquate en France, que l'on parle de Japonais, de Johnny ou de YG Family n'y change rien :p Ensuite, pourrait-tu expliquer un peu tes arguments ? Parce que dire "oh play back !" comme ça, ça marche pas. Indique où tu vois ça, pour que l'on puisse en débattre.
Et puis parler de play-back chez Johnny, c'est comme parler de live (justement sans lip-sync) des Sujus (je vais me faire tuer un de ces jours par des ELFs moi :p)
Et aussi, que reproche tu au lip-sync, tout chanteur (pro j'entend, celui qui gagne sa vie par ça, qui a un contrat avec une agence etc...) a déjà fait du lip-sync.
Par contre, j'avoue, comment ils sont amplifiés les micros, un truc de pas possible ! C'est la première fois que je vois des micros autant amplifiés ! Excepté au M!CountDown de l'année dernière avec les filles de SMe
Ek3driver Admin vénéré
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Jeu 1 Nov - 17:59
On est en france, alors ne parle pas non plus de "Lip-sync"
Sinon c'est effectivement ridicule en effet, y a rien qui m'insupporte plus que ces pseudos artistes à la con pas foutu d'être bon dès qu'ils sortent de leur studio ou tout est trafiqué ^^
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Jeu 1 Nov - 18:47
Bon tu veux utiliser le terme entier ? Très bien, alors pour info, les pseudo artiste comme tu dis, ce ne risque pas d'être ceux qui font une synchronisation labiale une fois dans leur vie. Je te rappelle qu'un vrai artiste, qui fait des performances tous les jours en promotion d'album, est obligé de faire une ou deux synchronisation labiale. Puisque la voix ne supporte pas ça. Ensuite, dans la performance des Kat-Tun ici présente, ce n'est pas une synchronisation labiale qu'ils ont offerte, mais un live bel et bien réelle, bien qu'avec des micros amplifiés (ce qui revient à diminuer les efforts au niveau de leur voix, leur permettant ainsi de durer plus longtemps, et comme c'était pour quatre heure de concert non stop, avec de la danse, on ne peut pas trop leur reprocher). C'est une des nombreuses techniques utilisés pour les performances, bien que personnellement je la déteste (à part quand c'est pour faire chier la prof d'anglais en plein oral /sbaf/) Et là, j'avoue que le manager des Kat-tun a vraiment exagéré avec cette amplification, limite si ils ne murmurent pas au micro !
Ah oui, j'y pense, ne critiquer pas les artistes, ce n'est pas leur choix de faire d'amplifier ou même de faire une synchronisation labiale, c'est le manager qui ne fait que son boulot: faire gagner du fric à l'agence sur le dos des artistes. Parce que de nos jours, c'est malheureusement le cas pour tous les artistes musicaux professionnels.
Ensuite, Ek ou Mata, pouvez-vous me dire à quoi vous voyez la synchronisation labiale (je vais te tuer Ek à cause de toi je suis obligé d'écrire le terme entier /bus/) ? A leur gorge ? Impossible, les caméras ne sont pas assez proche de Jin ou Kame, et les autres, c'est à peine si la caméra s'intéresse à eux (foutu cameraman payé pour transformer Kat-Tun en duo !). A leur bouche ? Tu ne parle pas Japonais et tu n'écoute pas assez la musique japonaise que je sache, donc niveau synchronisation des paroles, tu ne peux pas reconnaître les sons assez bien pour comparer (et puis là encore niveau caméra, c'est trop assez fugace). J'aimerais aussi préciser que dans ce style de musique, tout n'est pas que dans le chant, mais aussi dans la chorégraphie. Je prend l'exemple de la chanteuse BoA, qui a prévenus avant la performance: "Pour ma première montée sur scène cette année, je ferais du play-back pour pouvoir me concentrer sur la chorégraphie." Ou un truc du genre. C'est la seule fois de l'année qu'elle a fait enregistré le chant avec la première performance (et avec le nombre d'anti, croyez-moi, ça se remarque) et elle a prévenus avant la raison. Au final, elle a montré une superbe chorégraphie et c'était tout aussi magnifique, parce qu'elle dansait merveilleusement bien. Donc être chanteur ne veux pas dire que chanter. Cela varie en fonction du style, mais tout n'est pas dans le chant. Lors de ce concert, ils ont vraiment chanté, mais certes amplifié les micros pour avoir à moins chanter. La preuve, des milliards de personne qui ont regardé, et de tous les commentaires fait pas les Antis, aucun n'a soulevé la moindre synchronisation labiale... Juste l'amplification, et le bug de l'eau du micro fait artificiellement par l'agence :p
Et la si vous me dite que c'est de la synchro labial, l'hôpital se fou de la charité
Matatchi Dessinateur
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Jeu 1 Nov - 23:17
Euh....mais ce n'était pas une critique que j'ai formulé Makkia, juste de l'étonnement! (avec une pointe d'humour!). Et je n'ai pas besoin de connaitre le japonais pour voir qu'il y a un décalage entre les voix et les mouvements de bouches (et oui sa ce voit quand même!), ou carrément de corps : tu m'expliquera un jours comment tu peux prodiguer un son aussi nette et fort, alors que tu es à un mètre du micro (et sa même si ils sont très amplifiés). (Je dis ça en ayant travaillé en son de scène pour diverses concerts à bordeaux, et le son faisant parti de mon cursus scolaire!), (et en ayant moi-même fait de la scène en tant que chanteur et batteur de mon groupe). Ensuite je ne critique pas le fait qu'ils fassent du play-back, à vrai dire je m'en fous un peu, venant d'un boys band asiat qui à pour objectif de faire bougé les foules : en gros c'est plus du spectacle que de la musique pour moi (ce qui n'est pas non plus une critique, juste une remarque! )
Ek3driver Admin vénéré
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Jeu 1 Nov - 23:53
Makkia a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vlad ! Par contre, Ek, à cause de toi, j'avais commencé un RP, et au lieu de le finir, j'ai écris ce post, j'ai donc pris du retard par ta faute ! Tu vas me le payer !!!! /bus/
C'est trop facile de t'énerver
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Ven 2 Nov - 12:24
Matatchi a écrit:
Euh....mais ce n'était pas une critique que j'ai formulé Makkia, juste de l'étonnement! (avec une pointe d'humour!). Et je n'ai pas besoin de connaitre le japonais pour voir qu'il y a un décalage entre les voix et les mouvements de bouches (et oui sa ce voit quand même!), ou carrément de corps : tu m'expliquera un jours comment tu peux prodiguer un son aussi nette et fort, alors que tu es à un mètre du micro (et sa même si ils sont très amplifiés). (Je dis ça en ayant travaillé en son de scène pour diverses concerts à bordeaux, et le son faisant parti de mon cursus scolaire!), (et en ayant moi-même fait de la scène en tant que chanteur et batteur de mon groupe). Ensuite je ne critique pas le fait qu'ils fassent du play-back, à vrai dire je m'en fous un peu, venant d'un boys band asiat qui à pour objectif de faire bougé les foules : en gros c'est plus du spectacle que de la musique pour moi (ce qui n'est pas non plus une critique, juste une remarque! )
Correction, Oscar lui se fait du fric sur les musiciens, mais eux font de la musique plus que du spectacle. Ensuite je tiens à préciser que la vidéo n'est pas la vidéo officiel (allez savoir pourquoi la Johnny's Entertainment a viré la vidéo de sa propre chaîne...) donc niveau décalage, je ne pense pas avoir besoin de préciser toutes les contraintes liés à cette vidéo. Ensuite, ils sont six à chanter (enfin 5 vue que mister blondinet est rappeur et que lors des chants en groupe, il ne fait que frimer avec son micro :p) et des zoom qu'ils font (encore une fois sur Akame, Akame, Akame et le T-shirt de notre Beatboxer /sbaf/) ils sont collé à leur micro. Dire qu'ils mangent leur micro n'est plus vraiment une expression avec eux :p Ha et oui, aurait-tu oublié les voix pré-enregistré qu'ils diffusent pour faire les coeurs ? Parce que à moins d'avoir 5 cordes vocales dans une même voix, faire à la fois le chant principal et les choeurs... chapeau ! Et puis quand ils font des zooms sur notre chanteur avec le pantalon rose (Kame la tortue !), il y à côté le nippo-italien qui chante, donc double puissance vocale !
En tout cas, que ce soit une critique, ou pas, le résultat est le même: Kat-Tun n'a pas fait de synchronisation labiale.
ENSUITE AIGOOO ARRÊTEZ DE DIRE QUE LES GROUPES ASIATIQUES ONT POUR BUT DE FAIRE BOUGER LES FOULES PLUS QU'AUTRES CHOSES !!! Il semblerait que certain oublie que ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas que c'est forcément à critiquer. Je ne le fais pas pour vos musique, alors respectez un peu des années d’entraînements pour arriver à chanter, danser, composer, instrumenter (je sais, je sais...) et tous le tralala de manière tout simplement magnifique ! Je trouve ça irrespectueux envers des personnes qui ont tous laissés de côté pour pouvoir un jour devenir des chanteurs.
E
Matatchi Dessinateur
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Ven 2 Nov - 12:55
Nan mais moi je te parlais de la video des mecs qui s'arrosent avec leurs micros, pas de la dernière! Ensuite je suis désolé mais je maintient que cela touche plus du spectacle (mais c'est très bien aussi!). Et puis je serai curieux de savoir ce qu'ils ont laissé derrière eux^^! (Non je ne ferai pas de blagues salaces). Sinon tu devrais savoir que critiquer n'est pas irrespectueux, au contraire, tu vois, ça te fais écrire des paragraphes long de six kilomètres!XD (ah merde moi aussi!). Non mais plus sérieusement moi je n'attend que ça que tu critiques ce que nous écoutons, c'est vrais c'est toujours toi qui défend ce que tu aimes, alors à ton tour laisse nous défendre ce que nous aimons! Vas y Makkia : défoule toi!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Ven 2 Nov - 14:00
Désolé du double post, mais j'ai enfin retrouvé la vidéo. Cette chanson est super triste je trouve... Mais super belle aussi !
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Dim 4 Nov - 17:33
Pas pu résister, désolé: Et puis, gros kiff sur la toute fin du clip...
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Mar 6 Nov - 12:03
Bon je met la version danse, premièrement parce que la chorégraphie est superbe, mais aussi parce que la version M!countdown est remplis de flash qui rend la chorégraphie moins bien, et que Inkigayo a viré toutes les vidéos.
Invité Invité
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Ven 9 Nov - 20:25
Et après c'est moi qui fait les monologues... Qui est ce qui as supprimer les anciens posts ?!
Le but sur un topic musique c'est de mettre de la musique non du flood ^^
Une très bonne musique !
Spoiler:
Faudrait vraiment que tu te mettes a écouter autre chose que de la K-pop Mak :p
Invité Invité
Sujet: Re: SK Mizik OuyarD akademi'Zz Sam 10 Nov - 11:24
Bah nan la preuve tu flood, ta pas mis de musique là
Une autre musique que je trouve très sympa mais bon je pense qu'elle ne plairat pas a tout le monde
Spoiler:
Nan mais chais pas écoute du rock, du swing découvre quoi !