Alors alors...
Bon, pour commencer il est primordiale que vous sachiez que ce n'est pas Ulie qui écris ces lignes hein, elle n'as aucun avis sur les BD ou qu'est-ce puisqu'elle déteste ça... Elle trouve que c'est pour les enfants, shinobi.fr c'est déjà limite, à vrais dire en se moment et depuis pas mal de temps déjà c'est moi m'occupe de tous ces PA... >_< D’où le fait qu'elle progresse si vite et si bien.. .Bref.
Je suis DANGAMESH.Les pages que tu as finalement poster son plutôt pas mauvaise du tous ! ^^ Bon, c'est vrais que mon avis peut te semble inconnu sans que tu vois se que je suis capable de faire... Alors je vais reprendre mon argumentaire après que tu est regarder les trois pages qui suivent.
C'est un spoile, ces images sortirons dans quelques semaine sur le forum officiel de shinobi.fr, j'éspère qu'elles attirerons l'oeil d'admin et qu'il me permettra comme à l'époque d'ouvrir un nouveau livre IG. Vous n'en verrez de toutes façon pas plus avant l'heure, désoler, 3 pages c'est déjà un privilège lol, de toutes façon je vais vous concocter quelque mini comics pour motiver notre jeunes bédéiste à poursuivre son œuvre ! ^^
D'abords parlons du scénario, lol, sa me fait penser à mon début d'histoire que j'avais sortis IG, Kyuukyoku's Chronicles... Mais j'aime bien comment tu tourne la chose. Bon, sa fait un peut bizarre que quatre shinobi est autant de mal à venir à bout d'un pauvres shinobi, mais pourquoi pas, il faut cependant que tu travail l'importance de ton méchant, s'il est capable de tenir en haleine quatre shinobi, il faut que le lecteur sache pourquoi. On sait qui est la Shizoku koso, tu en as parler, c'est bien, mais d’où viens leurs adversaire dont on ne sais même pas le nom... Pense aussi à nous rafraichir la mémoire sur le lieu du combat, là on nage dans le floux, sont ils dans une montagnes ou dans une arène, s'ils sont dans une arène pourquoi y sont ils, et pourquoi quatre contre un...
L'humour que t'as intégrer est bien trouver, la pikouz sur les fesse, j'adore, le coter mélancolique de kaiser fasse à l'éternel léchouille du grands méchant que l'on retrouve dans tant de manga, je trouve ça à mourir de rire ! C'est bien trouver j'adhère !
Pense à faire resurgir la foule dans tes prochaine pages, il est vital qu'on vois leurs réaction, n’oublie pas que la réaction de la foule doit ressembler à celle que pourrais avoir tes lecteur. C'est important, on y attache pas assez d'importance, prends exemple sur Hajime no Ippo si t'as du mal, tous les combats de boxe qui s'y trouve son booster par les commentaire de la foule. Des amis proches en particulier qui observe le match.
On se pose aussi la question de pourquoi sont ils dans l'arène de Minato au juste, une revanche ? Un combat hélitique ? Pourquoi le stade est-il bondé et qui sont tous ces gens... Pense à nous éclairez sur se sujet, tu verra que ton scénario gagnera en profondeur et sa t'ouvrira d'innombrable portes pour la suite.
A par ça, le début de l'histoire promet de bonne suite comique, mais trouve un héros, on sait pas trop qui est le leader là... Si c'est sensé être Shizu, rends le plus puissant, on dirait une vrais bleusail là... ^^'
Bon parlons du dessin maintenant. Tu nous avais prévenu que c'était pas du grands professionnalisme, donc je m'attendais à du dessin minimaliste bas de gamme et sans valeur, j'suis agréablement surpris.
La première chose qui me viens à l'idée c'est, renforce t'es trait. il sont trop léger, on dirait un brouillon, sa gâche un peut le mythe c'est dommage. Regarde mes trait, prends exemple, tu verra que t'es dessin aurons plus d'impact, surtout sur les gros plan centrer sur le visage.
J'vais pas parler du style, tu fait comme tu peut et c'est très bien tu t'améliorera à force de dessiner, pas la peine de précipiter les choses.
J'ai vue que parfois tu as des effet de vents sur la cape de certain personnage, pense à une choses quant tu fait ça, certain détail du décors peuvent renforcer cette effet, par exemple des grain de poussière, on est dans une arène pourquoi pas, même des pierre qui voles, des petites sa peut faire l'affaire... Parfois même des petits trait en désordre peuvent faire l'affaire. Aussi très important si le vent agis sur la cape il touche forcément les cheveux, pense à balancer la coiffure dans le même sens que la cape.
Les mouvements des personnage n'ont pas besoin d'être si décomposer, parfois deux images pour un simple coup à plus d’impact qu'une décomposition total. Pense à l’effet de style, des traits de vitesse, ou de la fumée rendrons tes coups plus impressionnant, plus fracassant, par exemple ton personnage qui se prends un coup en pleine face et qui l'écrase au sol, si tu avais fait voler la pierre dans l'image de l'impact, ce coup nous aurais paru bien plus violant.
Ne dévoile pas si vite t'es personnage, quant ils arrivent de nul part, tu peut te permettre de les coloré de noir, ils renforcerons leurs texte en paraissant plus mystérieux, on s'y attachera plus vite et plus facilement. Puis sa renforcera leurs caractère.
Bon à part ça, le reste touche à ton style, et la dessus tu est le seul à pouvoir t'auto juger, à force de dessiner tu finira par faire des choses bien meilleurs !
En tous cas c'est quand même du bon boulots dans l'ensemble, puis t'as fait pas mal de pages rapidement. J'attends de voir la suite pour m'as part, je vais aussi faire quelque pages, pas dans le même style que se que je fait actuellement, j'ai envie de m’essayer au chibi façon Danga. Sa pourrais être pas mal. ^^